Mot de la direction
Notre école | Mot de la direction

Chers partenaires, familles, membres de la communauté scolaire de l’É. É. C. Saint-Nicolas,

quelle joie pour moi de vous retrouver en cette année scolaire 2019-2020 et d’accueillir les nouveaux élèves et leurs parents, tuteurs et tutrices qui se joignent à la grande famille de l’É. É. C. Saint-Nicolas!

Cette année, nous accueillons environ 175 élèves de la maternelle jusqu’à la 6e année et nous continuons à mettre au coeur de toute nos pratiques la réussite de chaque élève, son inclusion et son épanouissement dans la foi catholique et la culture francophone. Notre thème pastorale de l’année « Unis dans l’espérance » le dit très bien : nous gardons les yeux rivés vers l’avant, vers le Seigneur et vers tout ce qu’Il nous réserve pour cette année scolaire. Nous restons unis, proactifs et engagés, nous faisons confiance au Seigneur pour le bien-être de chaque enfant.

Je suis très fière de notre équipe dynamique et impliquée et heureuse de pouvoir offrir des opportunités aux élèves dans le domaine des arts (p. ex., chorale), de la langue française (p. ex., club et concours d’épellation, club de lecture, concours de poésie, club d’improvisation), de la pastorale (p. ex., club des enfants de Dieu, ateliers mensuels en pastorale, messes et célébrations liturgiques), des sports (p. ex., tournois de ballon-volant et hockey, Programme de Sports et vie saine pour les élèves du cycle moyen), des mathématiques (p. ex., concours de mathématiques), entre autres.

L’école est un lieu où chaque enfant doit aimer et vouloir venir pour apprendre, découvrir et s’épanouir en toute sécurité et confiance. C’est ce que nous nous engageons à offrir à chaque élève de notre école.

Pour ce faire, nous avons besoin de votre soutien continu et vous invitons à vous impliquer en tant que bénévole ou membre du Conseil d’école cette année. Les bénévoles contribuent à créer une vie scolaire des plus positives pour nos élèves tant sur les plans académique que culturel et socio-affectif. Nous vous attendons en grand nombre et vous remercions à l’avance pour tout ce que vous faites afin de contribuer à la communauté scolaire de Saint-Nicolas.

Merci de nous faire confiance. Merci de nous appuyer dans notre mission catholique francophone. Merci d’avoir choisi l’École élémentaire catholique Saint-Nicolas pour vos enfants.

Bonne année scolaire à tous et à toutes,

Valérie Intraligi

Pour nous joindre

720, avenue Woodward
Milton (Ontario) L9T 4A3
Tél. : 905-864-3025
Téléc. : 905-864-8154
Logo Conseil

© 2020 École élémentaire catholique Saint-Nicolas.