Chers partenaires, familles, membres de la communauté scolaire de l’É. É. C. Saint-Nicolas,

l’année scolaire 2020-2021 débute, une année marquée par le changement et l’adaptation. Une année qui exigera de nous tous une collaboration des plus étroites pour assurer le bien-être et la réussite de chaque enfant dans un contexte scolaire changeant affecté par les événements de la dernière heure.

Malgré tout, c’est avec la même ardeur et le même enthousiasme que celui des années précédentes que le personnel de l’École élémentaire catholique Saint-Nicolas s’apprête à accueillir nos élèves de la maternelle à la 6e année, et ce, dans une ambiance des plus chaleureuses. Avec près de 160 élèves, l’É. É. C. Saint-Nicolas reste une école de choix pour un enseignement de qualité où les enfants échangent et apprennent dans des plus petits groupes, où chacun et chacune occupe une place de première importance et où les relations peuvent être tissées dans un climat d’accueil et de partage inspiré par les valeurs catholiques qui nous animent.

C’est aussi avec beaucoup d’espoir que nous continuerons d’offrir aux élèves des opportunités, certes différentes cette année, de s’impliquer, de se découvrir et de développer leurs talents. Cet espoir doit être cultivé à l’aide de nos différents intervenants, non seulement notre personnel, mais aussi les nombreux bénévoles qui donnent de leur temps pour permettre à l’école de vibrer.

« Cultivons cette espérance », comme nous le propose le thème pastoral 2020-2021. Trouvons ensemble des moyens de rendre cette année dynamique en dépit des nouveaux modes de fonctionnement. Questionnons-nous sans relâche sur les meilleures pratiques afin de viser un lieu où l’excellence continue d’exister.

Merci de nous faire confiance. Merci de nous appuyer dans notre mission catholique francophone. Merci d’avoir choisi l’École élémentaire catholique Saint-Nicolas pour vos enfants.

Bonne année scolaire à tous et à toutes,
Valérie Intraligi